La 29e édition du Festival International de la Bande Dessinée à Contern aura lieu les 15 et 16 juillet 2023.
Après une première expérience fructueuse, Wallonie-Bruxelles Internationel (WBI) réitère sa collaboration avec les organisateurs afin d'y présenter quelques-uns de nos auteurs / scénaristes / illustrateurs.
Lors de ce week-end, plus de 50 auteurs mettant la BD belge, française, luxembourgeoise, allemande et britannique seront présents. Les comics américains, la BD franco-belge, jeunesse, la BD fantastique, les mangas, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges.
Les auteurs dédicaceront, bien évidemment, leurs albums et les stands des revendeurs permettront aux collectionneurs de dénicher l'un ou l'autre tome manquant.
Les auteurs WBI présents au festival
Aniss El Hamouri
Né au Maroc, Aniss El Hamouri s’installe en Belgique après ses études secondaires, il y obtient un bachelier en bande dessinée à l’ESA Saint-Luc Liège, puis un master en illustration à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège. Il vit actuellement à Bruxelles et se consacre à la bande dessinée, à l’illustration et à l’ auto-édition.
En 2017, il cofonde la structure de micro-édition Brumeville avec ses acolytes Thomas Vermeire et Docteur Lunet.
En 2018 il reçoit le prix révélation ADAGP/Quai des bulles pour son premier livre publié à compte d’éditeur COMME UN FRISSON (paru chez Vide Cocagne).
Julia Reynaud
Née le 11 juin 1993, Julia Reynaud, 29 ans, est diplômée de l’école Estienne en France et de Saint-Luc en Belgique. À travers sa plume, elle raconte en images des histoires intimes et engagées. Son premier album, Le Bel Alex, est sorti aux éditions Casterman en septembre 2022. C’est le récit d’une rencontre amoureuse dans un monde qui inverse les normes de genre de la société.
Nina Six
Autrice / illustratrice
Née en 1998 à Orléans, Nina Six vit depuis huit ans en Belgique. Sa pratique narrative est intimiste, personnelle et fondée sur des souvenirs d’enfance. Son travail d’autrice l’engage à être attentive au sensible, au vivant ; au monde en mouvement avec lequel elle compose. Ses récits s’animent grâce aux tensions qui alimentent différentes thématiques abordées dans ses histoires.
Pour le programme complet de ces 2 journées, rendez-vous sur le site du Festival.