Malgré une seconde année toujours marquée par la pandémie, le trafic de marchandises a atteint une progression importante à Liège Airport en 2021 avec 1.412.498 tonnes (soit une hausse de 26%) par rapport à 2020. Le développement des vols de jour et la multimodalité se confirment tout comme l’importance des vols humanitaires et pharmaceutiques. Le trafic « passagers » montre quant à lui quelques signes de reprise avec une hausse de 72 % par rapport à 2020.
« L’évolution du fret ferroviaire vers le terminal rail de « Liège Logistics » est spectaculaire », commente Laurent Jossart, CEO de Liège Airport.
L’aéroport liégeois se sent pousser des ailes en ce début d’année. Les résultats de 2021 s’affichent dans la continuité de l’évolution de 2020, Liège Airport connaît même une forte progression.
« La perturbation mondiale des chaînes d’approvisionnement, le manque de capacité du transport aérien dans les soutes des avions passagers sont des tendances qui ont émergé en 2020 et qui ont également stimulé notre croissance en 2021 », explique Laurent Jossart, CEO de Liège Airport. « Les équipements humanitaires, le secteur pharmaceutique et les soins de santé (masques, vaccins, médicaments) sont les principaux segments de marché. »